OUTILS ET SUIVI

AccueilOUTILS ET SUIVI

Avec quels outils ?

Psychomotricienne Var - Cecile Delvoye : outils et suiviIl n’y a pas de remède type, la prise en soin en psychomotricité passe par des médiations corporelles diverses, adaptées à chaque individu.

J’utilise le corps en priorité comme médiation à travers la motricité en relation, la prise de conscience corporelle, le jeu, le mime, l’expression corporelle, le théâtre, la musique, le rythme, la peinture, le ballon…

Je suis formée à :

  • La relaxation de type Bergès et Jacobson (formation dispensée à l’IFPVPS)
  • La danse thérapie (Formation dispensée par Benoit Lesage, Fondamentaux en Danse Thérapie Structuration Psychocorporelle) et à l’expression primitive, danse thérapie alliant onomatopées, gestes et percussion (formation dispensée à l’IFPVPS).

Le suivi en psychomotricité

Tout travail thérapeutique commence par un bilan psychomoteur composé d’une séance d’entretien, de plusieurs séances pour le bilan lui-même à l’issue duquel un compte rendu écrit sera restitué lors d’une autre séance. Il vise à définir les objectifs de la thérapie, les axes de travail et les dispositifs du cadre (fréquence, nombre de séances, type de médiation utilisée…).

La durée d’une séance est d’environ 45 minutes. Certaines peuvent être plus courtes selon la capacité de concentration et le niveau de fatigue de la personne. Des séances groupales peuvent être également proposées si elles s’avèrent utiles dans le projet de soin pour chaque individu.

Des visites à domicile sont envisageables sur les communes du Var : de la Valette du Var, La Garde, Le Pradet et Toulon.