Il n’y a pas de remède type, la prise en soin en psychomotricité passe par des médiations corporelles diverses, adaptées à chaque individu.
J’utilise le corps en priorité comme médiation à travers la motricité en relation, la prise de conscience corporelle, le jeu, le mime, l’expression corporelle, le théâtre, la musique, le rythme, la peinture, le ballon…
Je suis formée à :
Tout travail thérapeutique commence par un bilan psychomoteur composé d’une séance d’entretien, de plusieurs séances pour le bilan lui-même à l’issue duquel un compte rendu écrit sera restitué lors d’une autre séance. Il vise à définir les objectifs de la thérapie, les axes de travail et les dispositifs du cadre (fréquence, nombre de séances, type de médiation utilisée…).
La durée d’une séance est d’environ 45 minutes. Certaines peuvent être plus courtes selon la capacité de concentration et le niveau de fatigue de la personne. Des séances groupales peuvent être également proposées si elles s’avèrent utiles dans le projet de soin pour chaque individu.
Des visites à domicile sont envisageables sur les communes du Var : de la Valette du Var, La Garde, Le Pradet et Toulon.